ORTHODONTIE : VOTRE ORTHODONTISTE EN SEINE-SAINT-DENIS (93)

L’orthodontie et les traitements orthodontiques permettent de corriger la mauvaise posture des mâchoires et des dents en modifiant leur position. L’orthodontie s’adresse aux adultes comme aux enfants. Elle va corriger les défauts de positionnement, tout en permettant d’éviter les difficultés d’accès pour le brossage. Mis à part l’aspect fonctionnel, le traitement orthodontique agit sur l’esthétique de la bouche du patient et lui assure un sourire harmonieux.

Il existe plusieurs appareils dentaires pour répondre aux besoins des patients afin de retrouver des dents alignées et/ou de faciliter la pose de prothèses dentaires.

L’ORTHODONTIE CHEZ L’ENFANT

L’orthodontie peut être utilisée lorsque les dents définitives sortent et que l’on peut détecter et corriger des défauts d’alignement de dentition. Les traitements orthodontiques prescrits à l’enfant peuvent s’avérer très efficaces, puisque la mâchoire est encore malléable, ce qui permet aux dents de  bouger et de se redresser plus rapidement.

La correction des défauts de positionnement des dents est important. Effectivement, les dents trop “en avant” seront plus vulnérables à des risques de fractures, tandis que des rotations et chevauchements augmentent les risques liés aux caries et inflammation chronique des gencives.

ORTHODONTIE CHEZ L’ADULTE : SOLUTIONS DISCRÈTES ET PERFORMANTES

L’adulte peut également décider de corriger sa dentition, pour des raisons aussi bien esthétiques que de santé. Il existe désormais de nombreuses solutions discrètes et efficaces : bagues en céramique, appareils quasi-invisibles, orthodontie linguale, etc. N’hésitez pas à poser la question à nos chirurgiens dentistes Addentis, ils vous renseigneront.

LES DIFFÉRENTS TYPES D’APPAREILS DENTAIRES

Les types d’appareils dentaires sont maintenant nombreux. Pour rectifier le positionnement de vos dents, vous avez donc plusieurs solutions : bagues métal ou céramique, appareils dentaires amovibles, appareils métalliques, faux palais, gouttières.

Un chirurgien dentiste pourra vous recommander l’équipement adapté à votre besoin.

LES TARIFS ET LA PRISE EN CHARGE DU TRAITEMENT

Les centres dentaires Addentis sont conventionnés avec la plupart des mutuelles. Notre personnel administratif assure le lien avec les différents organismes de mutuelle et de sécurité sociale. Nous vous invitons contacter l’un de nos centres dentaires Addentis pour avoir plus d’informations.

LES AUTRES SOINS DENTAIRES DU CENTRE :