PARODONTIE ET TRAITEMENT DES DOULEURS GINGIVALES

Soigner ses gencives est indispensable pour assurer le maintien de la santé bucco-dentaire. Les maladies parodontales constituent la cause première de perte de dents chez l’adulte.

Le traitement parodontique permet de lutter contre les plaques et le tartre qui causent des inflammations au niveau des gencives. Les parodontites et gingivites peuvent être douloureuses, et même mener jusqu’au déchaussement des dents ou à des abcès.

DOULEURS AUX GENCIVES : QUE FAIRE ?

Si vous constatez une douleur à vos gencives, il est primordial de prendre rendez-vous rapidement avec un chirurgien dentiste. Vous pouvez prendre rendez-vous dans l’un de nos centres dentaires Addentis afin d’évaluer les causes de la douleur constatée. Par la suite, nous vous proposerons un traitement adapté, comme par exemple d’effectuer un panoramique dentaire.

Vous pouvez également constater vous même l’origine de l’inflammation. Lors de la détection de saignement de la gencive ou d’un gonflement de gencive, vous devez consulter un professionnel.

LES GENCIVES : DÉTAILS

La gencive, partie des muqueuses buccales, assure le rôle de manchon étanche entre chaque dent. Un brossage de dents régulier est très important, ainsi que l’utilisation de fil dentaire pour prévenir le risque d’infections de la gencive, ce qui peut conduire jusqu’au déchaussement des dents où à la création d’abcès. Une gencive saine est rosée et ne saigne pas lorsqu’on la touche.

LES GENCIVES : QUELS TYPES D’AFFECTIONS ?

Les infections gingivales sont multiples. Les plus courantes sont la parodontite et la gingivite. La gingivite est une infection bactérienne de la gencive. Elle provoque des saignements et des gonflements. La parodontite est l’aggravation d’une gingivite non soignée. L’inflammation va alors toucher l’os et l’endommager.

GREFFES DE GENCIVES

Lorsqu’on constate des tissus fragilisés ou abîmés et qui nécessitent un remplacement, on va recourir à une greffe de gencives. La greffe de gencives permet également de lutter contre les récessions qui mettent les racines dentaires à nu. Lors d’une greffe de gencives, le patient va être anesthésié localement. La durée de la cicatrisation est d’environ deux semaines, moment où les fils de suture seront alors retirés.

TARIFS

L’ensemble des centres dentaires Addentis sont conventionnés avec la plupart des mutuelles. Notre personnel administratif va assurer le lien avec les différents organismes de mutuelles et de sécurité sociale.Nous vous invitons à prendre rendez-vous dans l’un de nos centres dentaires Addentis.

LES AUTRES SOINS DU CENTRE DENTAIRE ADDENTIS :