URGENCES DENTAIRES : TROUVER UN DENTISTE EN URGENCE EN SEINE-SAINT-DENIS (93)

Si vous vous trouvez en situation d’urgence dentaire, nous vous recommandons fortement de consulter les urgences pour ne pas laisser la situation s’aggraver. Vous pouvez alors consulter un professionnel de la santé le plus rapidement possible. Si vous souhaitez avoir de l’information sur les urgences dentaires en Seine-Saint-Denis, vous pouvez nous joindre par téléphone (lien) afin que nous puissions répondre à votre demande. Votre médecin traitant ou un hôpital proche peuvent également vous aider.
Nos centres dentaires Addentis vous accueillent sur rendez-vous. Cependant, si vous êtes en cas d’urgence dentaire, vous pouvez tout à fait nous contacter. Nous vérifierons la disponibilité de nos centres dentaires ou bien nous pourrons vous rediriger vers un centre compétent.

QU’EST-CE QU’ON APPELLE URGENCE DENTAIRE ?

Pour commencer, le point de départ d’une situation d’urgence dentaire est le constat d’une douleur à l’une ou plusieurs de vos dents. L’important est de ne pas laisser la douleur s’accentuer, et de consulter rapidement un professionnel de santé. Une infection, si elle n’est pas détectée ou traitée à temps, aura de grande chance de s’aggraver et nuire à votre santé bucco-dentaire.

NE PAS PRENDRE À LA LÉGÈRE LES CHOCS DENTAIRES

Lors d’un choc au niveau de la bouche, il se peut que vous ayez besoin de soins dentaires. Si vous souhaitez avoir des conseils, n’hésitez pas à consulter un chirurgien-dentiste. Si à première vue les dégâts sont invisibles, il se peut que le choc entraîne des séquelles sérieuses. Un bilan préliminaire pourra déterminer si la situation nécessite des soins ou si l’intervention n’est pas indispensable.

INFECTIONS DENTAIRES : CAUSES FRÉQUENTE D’URGENCE

Une infection bucco-dentaire n’est pas toujours visible (trop petite, en profondeur, etc.). Veillez à consulter un professionnel de santé si vous constatez une douleur dont vous n’êtes pas en mesure de déterminer la zone. Le chirurgien-dentiste en charge de soigner votre infection dentaire vous proposera un traitement adapté.

QUE FAIRE EN CAS D’URGENCE DENTAIRE EN SEINE-SAINT-DENIS ?

En Seine-Saint-Denis, il existe de nombreuses solutions lorsque vous vous trouvez en cas d’urgence.

CONSULTATION D’UN MÉDECIN GÉNÉRALISTE

Si vous soupçonnez une infection, votre médecin traitant sera dans la plupart des cas le plus à même de vous aider. Il pourra vous prescrire un traitement médicamenteux, ainsi que vous orienter vers un spécialiste.

TROUVER UN CENTRE DENTAIRE EN RÉGION PARISIENNE

Si vous nécessitez un soin d’urgence dentaire à Paris, vous pouvez contacter l’hôpital de la salpêtrière, qui dispose d’un service d’urgence dentaire. Ils sont disponibles par téléphone au 01 42 16 00 00. Vous pouvez également vous y rendre directement.

Hôpital Universitaire Pitié Salpêtrière
47/83, Bd de l’Hôpital
75651 Paris cedex 13
Bâtiment stomatologie, secteur Vincent Auriol
24h/24h, 7j/7j

CONSULTATION D’UN DENTISTE SANS RENDEZ-VOUS EN SEINE-SAINT-DENIS

Même si vous n’avez pas de rendez-vous, n’hésitez pas à contacter l’un de nos centres dentaires Addentis. Notre équipe trouvera une solution à votre problème.